PALEO MONSTERS > 18/12/11 au 31/12/11
PALEO MONSTERS > 18/12/11 au 31/12/11

Destinée aux petits comme aux grands, Paléomonsters Expo est une occasion exceptionnelle pour le public d’en apprendre plus  sur les origines de la vie en voyageant à travers le temps.

Évoluant dans un décor riche et instructif, le visiteur devient explorateur : parmi 50 expositions d’animaux préhistoriques se dévoilant à lui dans un univers plus vrai que nature, sont mis en scène les 25 prédateurs les plus terrifiants de la préhistoire, des dinosaures les plus célèbres aux créatures les moins populaires (autruches, cochons et ongulés carnivores). Entre squelettes et crânes de reptiles géants, les visiteurs peuvent rencontrer le désormais célèbre Titanoboa, serpent gigantesque de 13m de long ayant vécu il y a 60 millions d’années.

Ce dernier est accompagné de deux pièces rares tout droit venues d’Égypte et exposées pour la première fois à Paléomonsters Expo : un squelette de reptile marin géant ainsi que celui d’une terrifiante baleine carnivore préhistorique.

Répartie sur 2 500m2, Paléomonsters Expo propose également de nouvelles activités destinées aux plus jeunes, le tout apportant une véritable dimension ludique à l’événement :
• une initiation à la patine, ou comment reproduire l’effet du temps sur des objets,
• un atelier de fouilles et de découvertes d’anciens ossements.
L’exposition représente un total de sept années de travail et de recherches, ce qui en fait le plus grand rassemblement de squelettes d’animaux préhistoriques au monde.

Tarifs enfant : 5 e / adulte : 9 e
Tarifs réduits : Groupe, CE, familles nombreuses.

Plus d’informations cliquez ici ou 04 72 44 21 22