L’Association « Reporters d’espoir »
L’Association « Reporters d’espoir »

Merveilleuse initiative que celle de la famille de Cherisey, que de nous faire découvrir des initiatives individuelles aux 4 coins de la planète :

« Réfléchir et agir pour construire un monde accueillant pour nos enfants est une préoccupation universelle de l’être humain.

Le 21ème siècle rencontre des défis majeurs pour l’épanouissement de l’homme (politiques, économiques, sociaux, environnementaux…).

L’ampleur des problèmes et leur complexité génèrent pour le plus grand nombre un sentiment de fatalité, laissant à quelques « grands » la responsabilité de choisir, décider, résoudre les problèmes de l’humanité…

Cependant, partout autour du monde des hommes et des femmes de toutes conditions ont su dépasser leurs sentiments de peur et d’impuissance.

En se « levant » pour bousculer une situation d’injustice, ou d’impasse pour l’homme, ils ont initié puis développé une véritable réponse d’envergure, qu’elle soit d’ordre politique, économique, social, environnemental, culturel, humanitaire…

Ce sont ces hommes et ces femmes que nous voulons rencontrer et dont nous voulons diffuser le témoignage :

pour faire connaître et partager des initiatives répondant de manière viable et crédible aux enjeux d’un monde au service de l’homme.

pour motiver en chacun le désir de dépasser ses peurs et de se lever. Chacun est appelé à jouer un rôle unique et irremplaçable dans la construction d’un monde durable et accueillant pour 8 milliards d’êtres humains.

pour favoriser des rencontres et un dialogue. Ces réponses ne viennent pas vainement s’opposer ou dénoncer mais proposent un chemin réaliste face à cette volonté universelle de construire « UN MONDE POUR NOS ENFANTS ».

www.passeursdespoir.org