Jacques CHALVIN



2016 : Double mixte fête une belle année de réussite financière ! 

Depuis 2008, Jacques CHALVIN a contribué au rayonnement de l’espace événementiel dont il est Président.

Depuis cette date, ce lieu incontournable de l’agglomération lyonnaise  accueille plus que 150 événements et environ 250 000 visiteurs sur le site chaque année.

Homme de stratégie et d’action, il a réussi à multiplier par 3 le CA de Double Mixte qui a atteint 2 500 k€ en 2016. Avec un résultat net s’élevant à 170 000 € pour la société d’exploitation, hors résultat exceptionnel lié à la cession du bail en Juillet 2018. Ce résultat est la conséquence d’une très bonne maîtrise des charges de structure, mais également d’une amélioration de la marge brute, passant à 65% contre 63% en N-1.

 

Les challenges à relever durant 2017

En Juillet 2016, les associés de Double Mixte ont cédé le droit au Bail au promoteur DEC. Mais l’exploitation de Double Mixte continue au moins jusqu’en juillet 2018.
Cependant, l’année 2017 sera, compte tenu de cette cession, et de l’impression qu’ont beaucoup de clients que la salle est ou va fermer, beaucoup plus complexe.
Un atterrissage à l’équilibre est néanmoins attendu sur 2017 et de nombreux événements sont déjà programmés.

Parmi lesquels Le congrès National des Torréfacteurs et le Printemps des Entrepreneurs du Medef le 5 Avril prochain.

A l’occasion de cet événement très prestigieux, Jacques CHALVIN a réalisé un coup de maître en finalisant un partenariat DOUBLE MIXTE avec le MEDEF

www.printempsdesentrepreneurs.fr