13eme JAPAN TOUCH > 3 et 4/12/11
13eme JAPAN TOUCH > 3 et 4/12/11

La 13e Japan Touch, un des plus anciens événements en France dédié au manga et à la culture japonaise, ouvrira ses portes le week-end du 3-4 décembre 2011 au Double Mixte de Lyon-Villeurbanne.

5 000m2, 80 stands amateurs et professionnels (boutiques, fanzines, associations, dessinateurs, …), et 2 jours de convivialité, de rencontre et de divertissement attendent fans et curieux en quête de dépaysement. Cette année, un vaste espace sera consacré aux jeux vidéo, un autre à l’art de vivre à  la japonaise (art de la table, déco, ameublement, …) avec une exposition unique de bonsaï et un troisième au dessin manga.

Au programme : de multiples animations dont une kermesse, des karaokés, cosplay, défilés de mode, arts martiaux, projections, conférences, deux scènes, une salle zen où petits et grands pourront s’initier à  différents arts traditionnels (jeux de go, arts martiaux, cuisine, massages, calligraphie), et un restaurant japonais.

La mode ne sera pas en reste, avec des défilés et un village d’une quinzaine de jeunes artistes qui proposeront créations et accessoires. De quoi combler toutes les fashionistas !

Autre événement de taille : la venue de plusieurs invités du Japon : des mangaka, des gamers (joueurs de jeux vidéo) et groupes de musique, et bien d’autres encore.

De la culture japonaise traditionnelle au manga en passant par la folie tokyoïte actuelle, 1 001 raisons de venir à la Japan Touch #13, l’événement à vivre en famille ou entre amis !

Retrouvez plus de renseignements (programmes, accès, etc.) sur le site en cliquant ici

Les entrées sont déjà disponibles en prévente.

Accèdez à notre page Facebook ou suivez nous sur Twitter.