JACOB 02 : ROBERT HOOD, MILENÁ, OSCAR MULERO, ZEITGEBER >16/01/2015
JACOB 02 : ROBERT HOOD, MILENÁ, OSCAR MULERO, ZEITGEBER >16/01/2015

visuel_doublemixte_470x392

 

FUNKTION-ONE SOUNDSYSTEM

▬ LINE UP ▬

▬ Robert Hood – M-Plant, US ▬

Originaire de Détroit, Robert Hood est un pionner de la Techno, appartenant à la première vague d’artistes tels que Derrick MayKevin Saunderson ou encore Juan Atkins. Co-fondateur du légendaire label UNDERGROUND RESISTANCE avec à ses côtés les illustres Jeff Mills et Mike Banks (Mad Mike), il s’est toujours imposé comme un pionner de la Techno avec sa vision singulière de la musique. Cette vision basée sur la structure minimaliste, dont il est l’un des créateurs, Robert Hood la propage depuis 20 ans par le biais de son propre label : M-Plant.

A travers M-Plant Robert Hood revendique une musique underground frôlant l’expérimentale. Le ministère qu’il a édifié autour de sa musique ne lui sert pas seulement à produire des disques mais à transmettre des messages pour parler au public. Le son froid de la Techno minimale devient alors une source de puissance marquée d’une intensité envoûtante et hypnotique.

C’est un honneur pour Jacob de recevoir l’artiste qui écrit depuis le commencement l’Histoire de la musique Techno avec un live à son image.

▬ Oscar Mulero – PoleGroup, ES ▬

Dj producteur espagnol et fondateur de Warm Up Recording (Mark Broom, Ben Sims, Surgeon) et PoleGroup, Oscar Mulero (oficial) est également un pionnier de la scène Techno depuis les années 80. Après avoir fait ses preuves sur la scène locale, il s’est rapidement exporté à l’internationale pour devenir un visage phare de la culture électronique.

Son experience et son éclectisme font de lui un producteur émérite et un talentueux sélecteur de musique pouvant aller de la Techno, à la Dub et à l’IDM (Intelligent Dance Music). Il fait partie aujourd’hui des meilleurs Djs mondiaux et a collaboré avec des artistes tels que Régis , Xhin (Official) , Perc ou encore Peter Van Hoesen (Official).

Pour ce qui est de sa créativité, vous pourrez la constater durant ses 2h de set qui s’annoncent sombre et Techno.

▬ Zeitgeber – Electric Deluxe – SSA, NL / IT ▬

Speedy J et Lucy, les boss Electric Deluxe et de Stroboscopic Artefacts, ont assemblé leur talents pour donner naissance au projet Zeitgeber, qui signifie littéralement “Synchronisation”.

Zeitgeber a poussé ces deux avant-gardistes de la techno dans des territoires inexplorés pour se libérer du 4/4 de la Techno et proposer un album cérébral, imprévisible et passionnant. Cet album est un travail complexe de design sonore qui ne ressemble en rien à la Techno classique, c’est le fruit de 18 mois de travail et d’une collaboration talentueuse.

Après des passages remarqués à la Concrete, à Planet Rose ou encore au Trouw (Amsterdam) avec un Dj set de 7h, c’est au tour de Jacob de recevoir Zeitgeber qui pour la première fois va offrir une performance hybride entre Dj set et live.

Speedy J – Connu pOur sa techno post Detroit mélodique, colorée il s’impose comme une figure emblématique qui a contribué, tels que Laurent Garnier, Aphex Twins et Richie Hawtin a éleve le genre de la techno des années 90. La vision musicale de ce hollandais se résume à une liberté de création au plus haut niveau d’innovation. Grâce à son label Electric Deluxe, il fournit aux artistes qu’il produit (Gary Beck, Phil Kieran, AnD) une plateforme multi-genres qui offre la possibilité d’explorer le large spectre de la Techno et d’exploiter toutes les possibilités technologiques. Speedy J a toujours repoussé les limites de la musique électronique, de l’expérimentale et de la danse. Il est aujourd’hui un artiste incontournable de la culture électronique.

Lucy – Un des Djs producteurs les plus ambitieux de sa génération, est devenu l’un des piliers des festivals à renommée internationale tels que l’ADE, le Time Warp ou le Sonar. Il s’impose aujourd’hui comme une figure. En tant que véritable artiste, il concentre son empreinte et sa discographie personnelle via son label Stroboscopic Artefacts. Sa musique exprime une techno sombre, mélancolique et tout aussi expérimentale, c’est aujourd’hui un artiste hors pair qui s’impose avec créativité dans l’univers Techno.

▬ Milenà – FR ▬

Milenà, Dj résidente de Jacob représente avec ferveur la scène Techno locale. Issue de l’école classique, elle estime que sa musique doit être en perpétuelle évolution, que la créativité n’a pas de limites. De part ses influences et sa vision de la musique, Milenà nous plonge au coeur d’une techno froide et désarticulée sans vraiment suivre un code de conduite. C’est au travers de la musique qu’elle extériorise et se dévoile. C’est sa manière de partager et de nous livrer ses sentiments de manière profonde.

Après avoir conquis le public lors de la Jacob 001, Milenà sera de retour sur la scène Jacob pour nous livrer 2h de set Techno, hybride et puissant.

Cette soirée est réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d’identité vous sera demandée

Pour réservez vos places, cliquez ici.